Sherbrooke Brazilian Jiu-Jitsu

Une bonne journée au Montreal Grappling Tournament du 28 avril 2012 pour Nomade Jiu-jitsu Brésilien.

5 de nos compétiteurs ont participé à l’événement.

  • Benoit Sinave
  • Louis Bernard-Desrosiers
  • Mistral Gedeon
  • Fabian Franzini
  • Maxime Poulin

Le premier combat du jour était celui de Maxime. Un « Super fight » contre Olivier Aubin-Mercier, ancien compétiteur en judo et présentement le champion de l’organisation Ringside MMA. Max a essayé ca stratégie habituelle; sweep de la butterfly guard. Il était très difficile pour Max d’avoir un bon contrôle sur Olivier. Max a presque réussi a établir ça X-guard mais son adversaire a réussi à s’en sortir. Olivier a passé la garde à Max avec un « back step guard pass », avant de prendre la position nord/sud et de soumettre Maxime avec son « inverted triangle » breveté. Maxime a montré beaucoup de coeur contre un adversaire très difficile. On a tous hâte de le revoir compétitionner.

Compétition en Gi

Louis a gagné la médaille d’argent après un total de 5 match. Il en a gagné 2 par clef de cheville de la garde 50\50 et un par « rear naked choke ». Félicitation Louis!

Benoit a été placé dans la catégorie ceinture bleu, moins de 190 livres, qui incluait des compétiteurs géants. Il a gagné 2 de ces 4 combats, un par points et l’autre par clef de bras. Ben n’a pas été sur le podium cet fois-ci mais il a très bien performé contre des compétiteurs monstrueux.

Fabian a fait ça première compétition en Gi et a gagné 2 combats sur 4.

Compétition Sans Gi

Mistral a rapporté l’or après avoir combattu 4 fois, incluant 1 match contre Benoit. Il a eut des match difficile et a vraiment montré une bonne oreille à se faire coacher à travers des mouvements complex. Bravo pour l’or!

Fabian a recu la médaille d’argent après 6 combats, démontrant qu’il est beaucoup plus à l’aise sans le pyjama. Les deux meilleurs moment était la prise du dos terminé par le « rear naked choke » et un armbar de la high guard.

Benoit à fait quelques combats très difficile, incluant un contre Mistral, qui a perdu sur avantage.

Félicitation à tous nos compétiteurs. En espérant être en aussi grand nombre à la prochaine compétition!