Arts Martiaux Mixte Sherbrooke – Vidéo 3 – Renversements

Dans la dernière vidéo d’arts martiaux mixtes, nous nous sommes concentré sur l’établissement d’une position neutre après s’être levé debout. Dans cette vidéo-ci, nous essayons de faire quelque chose de semblable, mais cette fois nous allons essayer de maintenir un bon contrôle sur l’adversaire tout en allant à nos genoux.

La posture de l’adversaire peut causer beaucoup de problèmes dans les arts martiaux mixtes. Étant donné qu’il est torse nue, la sueur peut compliquer les choses. Pendant qu’il lève la tête, il serait possible pour vous d’attaquer avec un triangle ou un omoplata, mais il y a de bonnes chances que l’adversaire soit en mesure de sortir ou d’éviter ces attaques.

L’alternative est d’essayer de le suivre lorsqu’il essaie de reculer et d’établir la garde papillon. Ce type de garde est une de mes positions préférées pour les arts martiaux mixtes, car nous n’avons toujours qu’un simple mouvement à faire pour se lever à nos pieds ou à nos genoux. Ceci est encore plus important dans les arts martiaux mixtes que dans le submission wrestling ou le jiu-jitsu brésilien car les adversaires vont souvent s’asseoir, leur poids vers l’arrière, et essayer de vous frapper pour gagner la décision des juges. Donc relaxer dans la garde dans cette situation, n’est pas la meilleure option.

La garde papillon vous permet de transformer la garde en combat de lutte, de foncer vers l’avant et d’attaquer avec la gravité de votre côté, plutôt que de s’asseoir et d’attendre. Travaillez sur vos underhooks et essayez de vous asseoir en papillon plus souvent et vous vous sortirez des situations dangereuses plus fréquemment.

Bonne chance dans votre entrainement.