Arts Martiaux Mixte Sherbrooke – Vidéo 2 – Allez! Debout!

Dans le contexte des arts martiaux mixte, la plupart des gens voient la garde fermé comme ayant 2 options principales.

  1. Les soumissions comme les étranglements ou les clefs de bras.
  2. Les renversements pour atteindre la position du dessus.

Mais il y a une troisième options qui est extrêmement utile dans un combat d’arts martiaux mixte.

  1. Se relever debout

Dans les arts maritaux mixte, il y a moins d’incitatif à passer la garde, étant donné que l’on peut simplement rester dans la garde de l’adversaire et le frapper avec poings et coudes. Ceci peut rendre plus difficile les renversements et les soumissions car plusieurs opportunités d’attaquer l’adversaire se présente quand il essaye de passer la garde et exerce une pression vers l’avant.

Heureusement, se lever debout est une excellente solution à ce problème typique aux arts martiaux mixte. Souvent, en l’absence de pression vers l’avant, l’adversaire a peu ou pas de contrôle du haut de votre corps ou de vos hanches. Sans contrôler ces partis de votre corps, beaucoup plus de mouvements vous seront disponible.

La méthode traditionnel de ce lever debout en arts martiaux mixte est de les pousser avec vos deux jambes le plus loin possible pour créer de l’espace, ensuite de vous lever sur vos pieds avant que l’adversaire ait le temps de réduire la distance entre vous. Ceci peut être efficace, mais dans les arts martiaux mixte moderne votre adversaire, la plupart du temps, anticipera cette technique.

L’adversaire risque de reprendre le pas rapidement, ou de garder une de vos chevilles entre les mains et de vous attaquer agressivement pendant que vous essayez de vous relever.

Une solution à ce problème est d’attaquer son balan pendant que vous créez de l’espace entre vos corps. Le vidéo de technique d’arts martiaux mixte au dessus de la page souligne une méthode pour accomplir ceci. En contrôlant la tête de l’adversaire pendant que vous pousser ses hanches avec vos jambes, vous pouvez l’empêcher de reprendre son balan et d’être en position de vous attaquer.

Heureusement (ou malheureusement, dépendement de vos habileté) meilleur vous devenez à vous relever sur vos pieds ou vos genoux, vous trouverez que vos adversaires essayeront de plus en plus fort de vous garder sur votre dos. En faisant ceci, ils vous créeront plus d’opportunité à les attaquer avec vos renversements et vos soumissions et ils passeront moins de temps a vous frapper car leurs bras seront occupé à tenir vos hanches. Ceci est une excellente stratégie pour les arts martiaux mixte car ils ne seront pas capable d’utiliser des petits coups de poing pour gagner une décision des juges. Vous, par contre, pourrez passer beaucoup plus de temps à l’offensive.

Bonne chance et bon entrainement.