Nouvel Emplacement. Ouverture Le 2 Mars 2015


Nomad Brazilian Jiu-Jitsu
1581 Rue Denault
Sherbrooke, Qc
819-780-4245
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

22 et 23 Oct - Séminaire de 2 jours de Jiu-jitsu Brésilien

avec Roy Harris, Ceinture Noire 5ième degré, à Sherbrooke, Québec

Professor Roy Harris  

The Heel Hook

Jour 1: Mécanique, drills, et méthodes d'entrainement

Jour 2: Entrées de base, combinaisons et stratégie

Chacun de ces sujets sera couvert en détails, donc assurez-vous d'apporter votre cahier de notes pour retenir toute l'information!

Lieu: Nomad Brazilian Jiu-Jitsu
1581 Rue Denault
Sherbrooke, Qc

Quand: Le 22 et le 23 oct, 2016
11h00 - 14h00

Coût: 120$ pour 2 jours
80$ pour 1 jour
Info: 819-780-4245
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Ceci est un séminaire Sans-Gi, l'information présentée s'appliquera au jiu-jitsu en Gi et en No-Gi.

Inscrivez-vous rapidement car les places sont limitées.

Comment s'inscrire:

  1. Inscrivez-vous en personne à NomadBJJ et payez en argent comptant ou par chèque.

  2. Inscrivez-vous par courriel et postez nous votre chèque.

  3. Inscrivez-vous par courriel et payez par paypal.

Inscription immédiate avec PayPal.

Pre-Registration Option

Un peu plus d’informations au sujet de Roy Harris

Nomade Jiu-jitsu Brésilien est associé avec Roy Harris depuis 6 ans. Les techniques enseignées à notre club ainsi que le curriculum pour le passage de ceintures viennent directement du système de Roy Harris. Ce que vous apprenez à un séminaire de Roy Harris peut facilement se transmettre à votre arsenal personnel de BJJ. Roy Harris est en demande partout sur la planète et plusieurs clubs lui sont affiliés. Il se distingue des autres instructeurs de haut niveau car il est reconnu pour ses habiletés d’enseignement.

Roy Harris a une méthode d’enseignement très systématique et scientifique et peut répondre à toutes vos questions avec une solution pratique. Pour cette raison, nous avons une excellente relation avec Mr. Harris depuis les 5 dernières années.

Quand Roy Harris enseigne un séminaire, il débute avec les mouvements fondamentaux et progresse tranquillement dans le sujet. Ceci donne l’opportunité aux élèves débutants, intermédiaires et avancés d’apprendre la technique en détails. Peu importe votre niveau d’expérience, vous apprendrez beaucoup de ces séminaires. Pour plus d’informations, veuillez visiter www.RoyHarris.com

Le séminaire de Roy Harris de l’année dernière a couvert le sujet du Kneebar. Un grand nombre de personnes se sont présentées et ont été extrêmement impressionnées par la quantité d’informations détaillées sur ce sujet spécifique du grappling. On ne s’attend à rien de moins cette année!

N’oubliez pas d’amener votre cahier de notes et un crayon. Nous allons réviser les techniques du séminaire dans nos cours de BJJ réguliers après le séminaire mais seulement avec ceux qui y ont assisté.

Voici un clip de notre dernier séminaire avec Mr. Harris

En espérant vous voir au séminaire!

Louis a participé au Abu Dhabi Pro Trials à Montréal le 22 février 2014

Louis Bernard-Desrosiers wins at the Abu Dabi Pro Trails in Montreal!

Louis a participé au Abu Dhabi Pro Trials à Montréal le 22 février 2014. Il à combattue dans 2 divisions:

  • GI - ADULT MALE - PURPLE BELT - LIGHT-FEATHER
  • GI - ADULT MALE - PURPLE BELT - ABSOLUTE

Dans la division light feather weight il a eut 2 combats.

  1. Louis à gagné le match par triangle à partir de sa clef de cheville de la guard De La Riva.
  2. Louis à gagné le match par décision de l'arbitre car il s'attaqua pendant 6 minutes à la cheville de l'adversaire à partir de la guard 50/50.

    Pour ces 2 victoires, Louis reçu la médaille d'or!

La division absolut.

  1. Louis à gagné par clef de cheville de la guarde 50/50.
  2. À perdu son deuxième combat par clef de bras.

Excellente performance à un tournois de haut calibre! Louis est présentement en Californie ou il compétitionnera au Pan-American World BJJ Championships. Souhaitez lui bonne chance!

Mixed Martial Arts Sherbrooke   Richard Martens              
Head Instructor
Nomad Brazilian Jiu-Jitsu

La Tribune - Un Sherbrookois champion du monde de Jiu-Jitsu

(SHERBROOKE) Qui ne tente rien n'a rien, comme on dit. En entraînement à San Diego, en Californie, l'adepte de Jiu-Jitsu Louis Bernard-Desrosiers a décidé de s'inscrire aux championnats du monde, qui se tiennent dans une ville voisine, pour voir où il en était. Après quatre combats, il s'est retrouvé dans une position pour le moins prestigieuse : champion du monde!

Le Jiu-Jitsu brésilien est un art martial qui privilégie le combat au sol. À la base, la discipline a été développée pour que les gens plus petits puissent réussir à battre des adversaires beaucoup plus imposants qu'eux, en utilisant des techniques de levier par exemple.

Louis souhaitait faire des arts martiaux mixtes (MMA). Pour y arriver, il devait s'entraîner en Jiu-Jitsu. Il débute vers l'âge de 16 ans, à Sherbrooke, où il s'entraîne avec l'instructeur Richard Martens. « Depuis que j'ai commencé, je n'ai jamais arrêté. Je me suis vraiment entraîné fort et j'ai fait beaucoup de compétitions à Montréal. Je performais bien, j'ai gagné plusieurs tournois, mais je savais que si je voulais devenir champion du monde, ça ne serait pas en restant à Sherbrooke. J'ai travaillé un bon moment pour amasser mon argent et je suis parti m'entraîner plusieurs mois à San Diego, avec les meilleurs au monde. »

Texte complet dans La Tribune de mardi.

http://www.lapresse.ca/la-tribune/sports/201311/26/01-4714673-un-sherbrookois-champion-du-monde-de-jiu-jitsu.php

Une bonne journée au Montreal Grappling Tournament du 28 avril 2012 pour Nomade Jiu-jitsu Brésilien.

Sherbrooke Brazilian Jiu-Jitsu

5 de nos compétiteurs ont participé à l'événement.

  • Benoit Sinave
  • Louis Bernard-Desrosiers
  • Mistral Gedeon
  • Fabian Franzini
  • Maxime Poulin

Le premier combat du jour était celui de Maxime. Un "Super fight" contre Olivier Aubin-Mercier, ancien compétiteur en judo et présentement le champion de l'organisation Ringside MMA. Max a essayé ca stratégie habituelle; sweep de la butterfly guard. Il était très difficile pour Max d'avoir un bon contrôle sur Olivier. Max a presque réussi a établir ça X-guard mais son adversaire a réussi à s'en sortir. Olivier a passé la garde à Max avec un "back step guard pass", avant de prendre la position nord/sud et de soumettre Maxime avec son "inverted triangle" breveté. Maxime a montré beaucoup de coeur contre un adversaire très difficile. On a tous hâte de le revoir compétitionner.

Compétition en Gi

Louis a gagné la médaille d'argent après un total de 5 match. Il en a gagné 2 par clef de cheville de la garde 50\50 et un par "rear naked choke". Félicitation Louis!

Benoit a été placé dans la catégorie ceinture bleu, moins de 190 livres, qui incluait des compétiteurs géants. Il a gagné 2 de ces 4 combats, un par points et l'autre par clef de bras. Ben n'a pas été sur le podium cet fois-ci mais il a très bien performé contre des compétiteurs monstrueux.

Fabian a fait ça première compétition en Gi et a gagné 2 combats sur 4.

Compétition Sans Gi

Mistral a rapporté l'or après avoir combattu 4 fois, incluant 1 match contre Benoit. Il a eut des match difficile et a vraiment montré une bonne oreille à se faire coacher à travers des mouvements complex. Bravo pour l'or!

Fabian a recu la médaille d'argent après 6 combats, démontrant qu'il est beaucoup plus à l'aise sans le pyjama. Les deux meilleurs moment était la prise du dos terminé par le "rear naked choke" et un armbar de la high guard.

Benoit à fait quelques combats très difficile, incluant un contre Mistral, qui a perdu sur avantage.

Félicitation à tous nos compétiteurs. En espérant être en aussi grand nombre à la prochaine compétition!